CCI(T)

"On ne peut aller de l'avant si l'on craint d'aller au socialisme" Lénine

Accueil arrow Discussions
24-05-2017
Menu principal
Accueil
Publications
Dossiers
Liens
Nous contacter
Discussions
Textes fondateurs
Sur la crise

Articles sur la crise (2008à2009)

Rapport internationnal (2008)

Une crise mondiale, généralisée (2010)

Promouvoir le marxisme révolutionnaire (2011)

Dernières parutions
Discussions
  • L'Intergroupe  ( 2 items )
    L'intergroupe

    Le CCI(T) faisait partie d'un groupe de quatre organisations de militants qui vaient décidé de traviller ensemble depuis le combat contre le CPE. Le cadre de l'intergoupe a disparu . La discussion publiée ci-dessous en explique les raisons :

    Nous nous résolvons à publier  ici la lettre ouverte de Jean Ribes au nom de la direction du CCI-T, lettre adessée aux membres et aux sympathisants de l'intergoupe constitué en 2006 entre 4 organisations, dont le CCI-T .

    En effet nous n'avions pas décidé de rendre  cette lettre publique, car elle signifiait pour nous la continuation d'une discussion politique interne aux quatre organisations concernées, discussion "souhaitée" par les protagonistes  et  qui devait permettre pour nous d'aller plus dans la tentative - certes difficile - de travail commun et d'élucidation des désaccords. .

    Malgrè les protestations de profond attachement envers la démocratie ouvrière de chacun, il s'avère que la réponse de Vincent Présumey à la lettre de Jean Ribes est apparue publiquement sur le site du Militant, regroupement qu'il a rejoint à l'automne 2007,  sans le texte auquel elle répond.

    Nous réparons vite cette erreur malheureuse.

    Lettre de Jean Ribes aux membres et aux sympathisants de l'Intergroupe

    Réponse  de Vincent Présumey à la lettre de Jean Ribes

    La réponse de Jean Ribes à Vincent Présumey

     

    Les autre partenaires de l'intergroupe étaient :

     -Le Club Liaisons Socialisme Révolution Démocratie qui réunit des membres investis dans divers partis et syndicalement dans la CGT, la FSU ou SUD, autour d’un bulletin diffusé par mail depuis 2001.
    http://site.voila.fr/bulletin_Liaisons/
    -« Le Militant », groupe agissant en direction des travailleurs précaires, chômeurs et immigrés, et au sein du PS, du PCF, à la CGT et à la FSU. Site : http://www.le-militant.org/
    - « La Commune », groupe constitué à partir de militants exclus du Parti des Travailleurs en 1992, actifs dans les syndicats CGT, FSU, FO et SUD. Il est rattaché sur le plan international à l’un des courants se réclamant du trotskysme, l’Unité Internationale des Travailleurs – IVème Internationale. Site : http://www.lacommune.org/

Le dernier bulletin (27) du CCI(T)

    Cliquez sur le lien

 

 

Programme d'action

Français
Espagnol

 
 

Internationnal : Défense des militants et organisations

2008 :
Argentine

Le groupe trotskyste espagnol Germinal nous a informé d'une campagne qu'il menait en relation avec des militants argentins pour la libération de 6 ouvriers détenus depuis 2006 suite à une grève massive et des affrontements avec la police, en nous demandant d'y participer.

Vous trouverez ci-joint le texte en espagnol signé de nos deux organisations, sa traduction française, ainsi qu'un texte de pétition en direction de l'ambassade d'Argentine en France, à faire signer le plus massivement possible.

Merci de nous informer des signatures et des prises de postions syndicales sur notre adresse email.  Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Il est très important d'envoyer ensuite les pétitions à l'Ambassade d'Argentine ( l'adresse figure dans la pétition)
Nous tiendrons informés les militants argentins qui organisent cette campagne de nos démarches. 

Appel en espagnol
Appel en français

Pétition  

 Venezuela 

Pétition pour obtenir la réintégration immédiate à son poste de travail d’Orlando Chirino, coordinateur national de l’Union Nationale des Travailleurs (UNT), qui a joué un rôle déterminant contre le coup d’état d’avril 2002 et dans la défense de l’industrie pétrolière contre le lock-out patronal fomenté contre PDVSA cette même année.
 Pétition

                                                                                                                             Iran 

En defense des étudiants iraniens emprisonnés par le régime réactionnaire des mollahs

 Appel 

 2007 :

LE CCI(T) participe à la campagne internationale pour la libération des emprisonnès en Iran et pour le rétablissement des libertés

 Petition à envoyer à l'ambassade d'Iran

 

Design by Joomlateam.com | Powered by Joomlapixel.com |